idem avec les soi-disant "aphrodisiaques" utilisés par certaines personnes (ou populations
) assez idiotes et ignorantes en plus.
Citation tirée de l'excellent site suisse
http://www.paysromand.ch qui cite lui-même One-Voice:
"J’ai toujours aimé, depuis l’enfance, les rhinocéros, les tigres, les ours et les éléphants. Ces gros machins sympathiques, qui font un peu peur. Et puis j’ai appris qu’ils étaient en voie de disparition, à cause du braconnage. Pourchassés pourquoi ? leurs attributs. Pas seulement pour un trophée, une tête ornant le mur de la salle à manger ou une fourrure étalée devant la cheminée (le fantasme de la peau de tigre devant l’âtre…). Les chasseurs viandards étaient concurrencés par les braconniers vendeurs. « La poudre de corne de rhinocéros est vendue à des prix astronomiques, au marché noir, à de riches amateurs chinois. Cette poudre est réputée pour ses vertus aphrodisiaques dans la médecine traditionnelle chinoise. ».
Et j’ai entendu la même chose pour le pénis des tigres asiatiques, les ailerons de requin, la poudre de défense d’éléphant, les hippocampes, les holothuries et maintenant pour la bile des ours… (
www.onevoice-ear.org/campagnes/ours/tues_pour_bile.html).J’ai appris aussi que la consommation de viande de chien et de chat est recommandée pour ses vertus aphrodisiaques, surtout quand les animaux ont souffert après avoir été battus à mort. A cette fin, la Suisse exporte lucrativement des saint-bernards très recherchés en Chine.
Alors :
- Les chinois, entre autres - asiatiques, américains ou européens, mondialisation oblige - sont friands d’aphrodisiaques recommandés par la médecine et la pharmacopée dite « traditionnelle ». Pour de sombres raisons, cette « médecine » préconise souvent l’utilisation de produits rares et chers, notamment issus d’espèces en voie de disparition ou de procédés barbares de torture animale."
En lire plus sur:
http://www.paysromand.ch/tribune/20050415vendredi/Je veux rester poli donc je ne dirai pas ce que je pense des gens qui utilisent ces produits qui font disparaitres des especes justes parce que ces personnes sont impuissantes ou n'ont pas de libido et sont co**es. Je preciserais juste que si elles en sont là, et mon avis n'engage que moi, la selection naturelle devrait regler le probleme... Je n'ai pas besoin d'aphrodisiaques (au contraire LOL
) je ne suis pas non plus impuissant (OK on est d'accord c'est different et ça doit etre difficile a vivre, mais pas au point de mettre en colere et de participer meme indirectement a la disparition d'une espece animale!), je n'ai pas besoin de ces produits et si jamais j'en avais besoin, je prendrait des produits synthétiques mais jamais un obscure produit de medecine soi-disant "traditionnelle" dont on parle plus haut, et qui sont souvent faits a base d'ingrédients douteux.
Les meilleurs aphrodisiaques, c'est un partenaire qui n'a pas froid aux yeux, et un peu d'imagination
pour eviter le train-train, non?