Il se plie et se déplie entièrement en moins de 3 secondes. Il tient dans le coffre d’une petite voiture (puisqu’il occupe moins de 120 x 90 x 60 cm, soit l’encombrement d’une valise !) et se range dans un placard, au bureau comme à la maison. Le vélo pliant fait de plus en plus d’adeptes dans les grandes villes.
Son cadre pliant, très léger (poids total : 11,6 Kg), ses solides suspensions et ses 3 vitesses intégrées au moyeu en font un vélo idéal aussi bien pour les vacances que pour les trajets quotidiens. Il permet de passer aisément de la voiture au train, au métro ou au tram.
Une formule qui permet de continuer à tracer sa route dans les embouteillages… Lorsque la vitesse augmente le rapport supérieur est automatiquement engagé et à l'arrêt on repasse sur le plus petit rapport pour redémarrer sans effort. De plus, sa taille réduite permet de l’avoir toujours « sous la main », évitant ainsi les vols et le vandalisme.
Seul bémol, son prix (mais la technologie a un coût) : à partir de 700 €.
Renseignements sur le site
www.velo-pliant.com, premier distributeur multimarques, vélo Brompton qualité marine, Diana, vente en ligne de vélo pliant.