Elodie Modérateur
| Sujet: Une vérité qui dérange Jeu 26 Oct - 0:19 | |
| Même si nous avons déjà parlé de ce film dans le topique sur le lien entre politique et environnement, je pense qu’il est utile dans reparler ici. En effet, je viens juste d’aller le voir, et même si je connais le sujet, j’en suis encore émue. Ce film est donc un documentaire sur le réchauffement climatique et ses conséquences ainsi que sur le combat d’Al Gore contre ce phénomène bientôt (et déjà en partie) irréversible si rien n’est fait. Néanmoins, ce film, même si il est, (on s’en doute) alarmiste, utilise parfois le ton de l’humour, ce qui n’est pas un luxe pour parler d’un sujet si grave et si triste, qui, bien plus qu’une action politique et une action écologiste donc aussi humanitaire. Je pense qu’aller voir ce film est une action en soi. Il faut soutenir les productions de ce type, même lorsqu’elles proviennent d’un homme politique américain… justement. C’est l’un des moyens de démontrer notre intérêt sur cette question et donc un moyen de motiver les politiciens à agir. Cette fois, passez à l’action en allant au cinéma ! | |
|
Elodie Modérateur
| Sujet: Re: Une vérité qui dérange Lun 12 Mar - 23:53 | |
| Ca y est, le film est reconnu par la critique! Il a remporté l'Oscar du meilleur documentaire! Une raison de plus de le voir lors de sa sortie en dvd. | |
|
Sophie Administrateur
Nombre de messages : 291 Age : 38 Localisation : ici ou là, mais jamais très loin... Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Une vérité qui dérange Ven 20 Avr - 8:48 | |
| Il est désormais disponible en DVD. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vérité qui dérange | |
| |
|