Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations et pétitions autour de la protection des animaux.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRéférencement
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 OGM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie
Administrateur
Administrateur
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : ici ou là, mais jamais très loin...
Date d'inscription : 25/08/2006

OGM Empty
MessageSujet: OGM   OGM Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:47

Ils reviennent sur les 1° rangs de l'actualiré... Qu'en pensez vous?
Pour/Contre
Les voyez vous comme une réelle menace pour notre santé, ou comme une solution pour l'avenir?


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chezsoso.editboard.com
Elodie
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Icon_minitimeDim 12 Nov - 22:19

Moi je suis contre.

On ne sais pas encore ce que cela va donner à l'avenir et le risque de contamination des autres champs par la pollenisation est bien trop grand pour commencer à utiliser les ogm. Cela va contaminer toutes les autres cultures, ce qui va enlever toute liberté de choix.

Et pour finir je ne crois pas en l'argument que cela puisse aider les pays pauvres, de nombreuses solutions existent déjà (construction de puits pour les cultures...) et ne sont pas forcémment prises en compte par les pouvoirs politiques. Je pense que de toute façon, si les ogm étaient une solution à ce genre de problème, les pays riches revendraient les plans... beaucoup trop chers aux pays pauvres, comme ils le font déjà pour les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Administrateur
Administrateur
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : ici ou là, mais jamais très loin...
Date d'inscription : 25/08/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:36

En ce qui concernent les risques, moi je dis si on essaie pas on ne saura jamais ... Pour les risques de reproduction avec les cultures non OGM, cela est peu probable, car l'inconvénient principal des OGM est leur stérilité qui fait qu'il faut toujours en racheter pour pouvoir en replanter... Et pour la santé, les chercheurs et les agriculteurs passent plus de temps à réparer les dégats causés par les anti-OGM qu'à tester les cultures pour vraiment évaluer les risques sur la santé...

Quant au fait que se soit une solution pour l'avenir, moi j'y crois vraiment. Je crois qu'un riz qui demande moins d'eau, ou un blé qui résiste mieux aux fortes chaleurs africaines ne peut qu'aider les populations (riches ou pas d'ailleurs) c'est meilleur pour l'environnement (moins d'insecticide, d'engrais, moins d'eau, ...)...

Je crois qu'il faut laisser leur chance aux OGM avant de les condamner.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezsoso.editboard.com
larasoft
simple curieux
simple curieux



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2007

OGM Empty
MessageSujet: la vérité sur les ogm dévoilé   OGM Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser