Informations et pétitions autour de la protection des animaux.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRéférencement

Partagez | 
 

 Yann Arthus-Bertrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : ici ou là, mais jamais très loin...
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Yann Arthus-Bertrand   Jeu 2 Nov - 16:36

Né en 1946, Yann Arthus-Bertrand s’est toujours passionné pour le monde animal et les espaces naturels. À trente ans, il part au Kenya avec sa femme Anne étudier le comportement d’une famille de lions pendant trois ans. Très vite, il utilise l’appareil photo pour consigner ses observations et découvre sa vocation : le témoignage par l’image.

De retour en France en 1981, il publie un livre, Lions, et devient photographe de grand reportage. En 1991, il fonde Altitude, première agence de photographie aérienne dans le monde, et se tourne vers des séries de longue haleine, s’interrogeant sur le lien de l’homme à la nature sauvage ou domestiquée : La Terre vue du ciel, Bestiaux, Chevaux, 365 Jours pour réfléchir à notre Terre… Il est aujourd’hui un militant convaincu du développement durable.

Ses photographies aériennes, indissociables des textes qui les accompagnent, invitent chacun à réfléchir à l’évolution de notre planète et au devenir de ses habitants. Un constatn images et en mots pour prendre conscience que nous sommes tous responsables, personnellement de l’avenir de notre Terre. Parce que chacun a un rôle à jouer, chacun a le pouvoir et le devoir d’agir et de se mobiliser. C’est pourquoi Yann Arthus-Bertrand a créé l’association GoodPlanet.org le 1er juillet 2005 et, pour limiter l’impact de ses propres activités sur le climat, il a mis en place « Action Carbone ». En finançant des projets d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et de reforestation, Yann Arthus-Bertrand s’efforce de compenser les émissions de gaz à effet de serre engendrées par ses activités.

En 2006, il met en place l’opération « le Développement Durable, pourquoi ? » avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Ecologie. Cette exposition pédagogique comprenant 22 posters illustrés par ses photographies aériennes a été mise gratuitement à disposition de toutes les établissements scolaires de France. En 2007 l’opération sera renouvelée et aura pour thème la biodiversité.

Voir les sites de Yann Arthus-Bertrand

www.goodplanet.org

www.yannarthusbertrand.org


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezsoso.editboard.com
 
Yann Arthus-Bertrand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home de Yann Arthus Bertrand
» Yann Arthus Bertrand toujours bloqué en Argentine
» Yann Arthus-Bertrand : LES CHIENS
» Yann Arthus bertrand : buisson / arbuste
» Rosa 'Yann Arthus Bertrand' !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Articles :: Les Grandes personnalités-
Sauter vers: