Informations et pétitions autour de la protection des animaux.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRéférencement

Partagez | 

Quel(s) carburant(s) êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quel(s) carburant(s) êtes vous ?
bioéthanol
13%
 13% [ 1 ]
biodiesel
0%
 0% [ 0 ]
huile végétale pure
25%
 25% [ 2 ]
gaz naturel
0%
 0% [ 0 ]
électricité
25%
 25% [ 2 ]
hybride élec+diesel ex: Toyota Prius
0%
 0% [ 0 ]
hydrogène
37%
 37% [ 3 ]
hydrolique
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Sophie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Quel(s) carburant(s) êtes vous ?   Ven 27 Oct - 12:07

les nouvelles énergies alternatives
Choix multiple possible

Dernière édition par le Ven 3 Nov - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezsoso.editboard.com
Aurel
Graphiste
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Quel(s) carburant(s) êtes vous ?   Ven 27 Oct - 13:41

ai voté!
"hydrogene" car c'est le vrai carburant d'avenir! propre et inépuisable! Vivement que cette technologie soit au point!
Pour le moment je roule au diesel (a contrecoeur). C'est ce qui pollue le plus mais qui revient le moins cher... à cause de l'état en grande partie Evil or Very Mad
Elodie
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel(s) carburant(s) êtes vous ?   Ven 27 Oct - 15:16

Very Happy Quitte à passer pour une idiote... J'comprend rien, pi j'ai pas de voiture.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différentces entre ces carburents?
Sophie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel(s) carburant(s) êtes vous ?   Ven 27 Oct - 18:58

Il y aura un article sur le sujet, mais en gros, la principal différence tient sur ce qui est rejetté par chacun des carburants quand ils sont utilisés. Par exemple le diesel seul rejette de grandes quantités de CO2 extrèmement polluant, combiné avec l'électricité, comme dans la Toyota, la voiture rejette moins de CO2 car elle roule pour une bonne part avec l'énergie électrique et ne passe sur le diesel que si la batterie tombe en rade.
Enfin pour la plupart des BIOcarburants, les seuls rejets sont des rejets d'oxygène...
C'est pas super complet comme explication, mais avec les vacances je vais me pencher dessus et écrire un article plus explicite...

Graphiste
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Quel(s) carburant(s) êtes vous ?   Ven 27 Oct - 23:23

OUi et le diesel rejette des particules cancerigènes (excepté les moteurs FAP - filtre a particules), l'essence aussi mais moins.
Pour les biocarburants dont on entend parler bcp en ce moment depuis le mondial, et que le gouvernenent soutient, a priori ça me semble une bonne alternative à moyen terme pour une transition entre carburants traditionnels et hydrogene.
Mais Le principal probleme a mon avis, c'est que si ces moteurs a biocarburants ne polluent pas en eux_mêmes, la production végétale qui en fournirait la matière première devrait etre faite en très grande quantité (agriculture tres intensive avec bien sur consommation d'eau, pesticides ou bien OGM) bref pour moi ce systeme ne fait que deplacer le probleme de la pollution et de l'atteinte a l'environnement!!! Twisted Evil
Donc il ne reste que le tout electrique à batterie (pas terrible niveau autonomie) et l'hydrogene (pas encore au point car un peu encombrant et surtout tre tres tres cher mais ça evolue tres vite, Toyota a annoncé qu'il allait vendre un hydrogene d'ici quelque années!!!)
Quand au gaz c'est une ressource fossile egalement comme le petrole donc on risque de se trouver avec les memes problemes a + ou moin long terme il me semble non?

voila tout ça si ça peut t'aider peut etre que je me trompe sur certains points dans ce cas la corrigez moi ceux qui savent!!!!

A+!!!!
merci d'avoir study mon roman!!!!!

Aurel
Elodie
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel(s) carburant(s) êtes vous ?   Dim 12 Nov - 22:00

Neutral Oui mais qui dit electrique dit centrales nucléaires non?

Et puis mon popa il met de l'huile dans son vieux diesel et sa sent la frite quand on roule... lol. Est-bien écolo?

Et oui.. après la mère et les noix de lavage, voici le père et son huile de friture... qu'elle famille écolo finalement ! flower
Aurel
Graphiste
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Quel(s) carburant(s) êtes vous ?   Mer 28 Mar - 23:11

Une news intéressante en provenance de l'associaton Kokopelli.

"Mettez du sang dans votre moteur! La tragédie des carburants végétaux
Suite à notre visite à la grande foire aux mensonges du salon de l'agriculture, Dominique Guillet a décidé de rédiger un petit article sur le scandale des carburants végétaux. Des bombardements en Colombie aux esclaves dans les plantations de canne à sucre au Brésil en passant par les tortures en Indonésie, les carburants végétaux ne sont ni verts, ni bios, ni équitables. Ils ne sont pas non plus durables et ne font qu'accélérer les processus d'érosion, de désertification et de pénurie d'eau.
Les multinationales de l'agro-chimie, des semences, des biotechnologies, de la pétro-industrie, de l'agro-alimentaire se sont tous alliées dans cette grande farce et vantent les mérites d'une "indépendance énergétique". Ils prétendent même que les carburants végétaux ne représentent aucune concurrence pour les filières alimentaires. Cependant, des émeutes éclatent au Mexique et aux USA, les cours du maïs flambent, avec une augmentation de 115 % en 15 mois! Ce dossier est ouvert et vos commentaires sont les bienvenus."

Donc, attention aux "bio-carburants" a base de maïs et autres!!!
Exclamation Exclamation Exclamation

le lien complet:
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_news.cgi?id_news=90

Ces carburants mis a la mode par des politiques ignares et irresponsables, manipulés par les industries sont donc a considérer avec la plus grande méfiance selon moi...
Bref IMHO ce n'est de ce côté là qu'il faut attendre le carburant de l'avenir.
Elodie
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel(s) carburant(s) êtes vous ?   Ven 26 Oct - 15:11

On dit que les algues pourraient devenir un véritable trésor.

C'est déjà une trésor pour les végétariens car par exemple, grâce à l'agar agar on peut produir des aliments gélatineux (bonbons, gelées...) sans produits animaux (n'oublions pas que la gélatine est faite à partir d'os de cochons... donc quand vous mangez des bonbons types marshmalows...).

Bref, les algues peuvent être utilisées en cuisine (il y a d'excellentes préparations à base d'algues, style caviar d'algues...) mais aussi dans le domaine de la cosmétique, des produits pharamaceutiques... et peut-être un jour au niveau des carburants! alien
blacky-horse
simple curieux
simple curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Quel(s) carburant(s) êtes vous ?   Sam 13 Fév - 19:31

salut!
pour ma part,je pense que l'électricité sera le plus faisable...
je suis d'accors que élèctricité en ce moment ca veux encore dire centrale nucléaire = POLLUTION A GOGO!!!!! mais je vis peut etre dans mon monde idéalistement mais si on renplace toutes ces vielles m_ _ _ e contre toutes sorte de nouvelles technique comme les éolienne des pays s'en serve déja comme principale production ou avec les panneaux solaire ils ont déja prouver leur grande efficacité...
le principol probleme encore aujourd'hui ca reste l'état qui continue fermer les yeux et a financer ces centrale...
Bon apres y reste encore a améliorer plin de truc sur les voitures donc la prius reste la plus grande avancée de ce coté là...vu que des qu'on veux faire un peu des bornes la batterie ne tien pas...et il n'y a pas encore des prises a chaques pompes a essences...mais je suis optimiste! Ca viendra!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel(s) carburant(s) êtes vous ?   

Quel(s) carburant(s) êtes vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1