Informations et pétitions autour de la protection des animaux.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRéférencement

Partagez | 
 

 Association Chats Angevins Sans Famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadaine
simple curieux
simple curieux


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Association Chats Angevins Sans Famille   Lun 13 Sep - 14:25

Bonjour,

Depuis maintenant 1 an je suis bénévole et famille d'accueil dans cette association située à Angers dans le Maine et Loire (49).

Nous recueillons des chats adultes, chatons, vieux, malades, blessés, abandonnés, maltraités. Ils sont placés en "famille d'accueil" car nous n'avons ni locaux ni subventions. Intégrés à la vie de famille les chats sont ensuite soignés, apprivoisés si besoin et chouchoutés. Ils sont systématiquement STERILISES et Identifiés. Nous les proposons ensuite à l'adoption via notre site internet http://www.chatsangevinssansfamille.fr/ et sur Facebook. Les adoptions sont "payantes" pour rembourser les frais véto et pour responsabiliser les adoptants.

Notre 1er objectif est de lutter contre la prolifération féline, c'est pourquoi nous stérilisons tous nos chats. Nous essayons de sensibiliser les gens à cette cause pour que les chats ne soient plus considérés comme des objets jetables (tout comme le reste des animaux en générale).
J'ai été témoin de l'indifférence et de l'inconscience humaine envers les animaux. Chat qu'on balance contre un mur (triple fracture à la patte + décollement du poumon), vieux chat qu'on veut faire euthanasier car la mamie est décédée, chat agonisant dehors car laissé sans soin par son maitre, chats plombés, chatons décimés par la maladie car abandonnés dehors etc...

Le tableau est effrayant mais en 2 ans nous avons fait adopter 280 chats et chatons. Nous avons actuellement une quarantaine de chatons et une cinquantaine de chats à l'adoption. Nous sommes souvent confrontés à des dépenses vétérinaires très importantes malgré les tarifs dont nous bénéficions. Nous cherchons donc des dons ainsi que des nouvelles familles d'accueil et des adoptants. Par chance et grâce à facebook, il y a des personnes très généreuses qui nous aident et nous soutiennent.

je m'investis pour les chats mais je soutiens toutes les asso de protection animales car je pense que nous sommes tous confrontés à la même chose: la connerie humaine.

Je ferai un petit topo de mon expérience dans la rubrique prévue à cet effet

Courage à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Association Chats Angevins Sans Famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à ARLETTE (Chats Angevins Sans Famille)
» Soutenir l'association Chats Angevins
» Mémère 10 ans attend sa Famille asso Chats Angevins Sans Famille 49
» l'association Bergers sans famille
» Association Dobermann Sans Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Engagements :: Associations-
Sauter vers: