Informations et pétitions autour de la protection des animaux.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRéférencement

Partagez | 
 

 Sphynx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 30
Localisation : ici ou là, mais jamais très loin...
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Sphynx   Ven 4 Jan - 0:55


Origine : Canada Pays-Bas

Poids: 3.5 kg à 7 kg

Tête : De taille moyenne, légèrement triangulaire, aux contours anguleux. Le front est plat, les pommettes sont saillantes. Le nez est court avec un stop peu marqué. Le museau est court, large et arrondi. Le pinch est prononcé. Le menton est ferme.

Yeux : Grands en forme de ‘citron’, très espacés. Toutes les couleurs en accord avec celle de la robe sont admises.

Oreilles : Très grandes, dotées d’une large base et d’extrémités arrondies. Leur implantation est basse.

Encolure : Longue et musclée.

Corps : De taille moyenne ( type semi-cobby ). La poitrine est large et profonde, l’abdomen est rebondi. L’ossature est relativement fine et la musculature développée.

Pattes : Bien proportionnées par rapport au corps. Les pattes arrières sont un peu plus courtes que les pattes avant. Ossature fine à moyenne, et musculature développée. Les pieds sont ovales, les doigts longs. Les coussinets sont épais.

Queue: De longueur moyenne, fine, en forme de fouet. Elle à l’apparence d’une queue de rat.

Robe: La peau peut-être totalement nue, ou posséder un léger duvet dont le toucher évoque la peau de chamois. La peau est ridée sur la tête et le corps. Quelques poils peuvent-être présents sur certaines régions du corps, face, pieds, extrémité de la queue, testicules. Les sourcils et les moustaches sont généralement absentes.

Poil: Absent.

Couleur: Toutes les couleurs et tous les motifs sont reconnus.

SON HISTOIRE
Les chats nus ont de tout temps existé. On pense que les premiers chats mexicains, à peau nue, remonteraient à l'époque pré colombienne. L'histoire de la race démarra véritablement en 1966 en Ontario au Canada, lorsqu'une chatte de gouttière nommée Elisabeth, donna naissance à un chaton nu nommé Prune. Cet aspect est le résultat d'une mutation génétique spontanée, dont le gène possède un caractère récessif.

Le développement de la race s’accélère en 1978 lorsque le Dr Hugo Hernandez, adopte deux chatons (femelles) issues de la lignée de Prune ainsi que deux autres chatons nus (Squeakie et Punkie qu'il croisera par la suite avec un Devon Rex), afin de démarrer un élevage en Hollande.

Dans les années quatre-vingt, la race peu suivie aux Etats-Unis suscita l’intérêt de certains éleveurs Européens. Quelques années plus tard, constatant son succès des éleveurs américains importèrent des Sphynx d’Europe. La race fut ensuite reconnue par la TICA.

SON CARACTERE
Vif, turbulent, joueur et espiègle. Il est sociable avec les autres chats mais également avec les chiens. Très affectueux et démonstratif, il adore les caresses et manifeste son contentement à l'aide d’un ronronnement puissant.

Bien adapté à la vie en appartement l'absence de poil ne le prédispose pas à vivre à l'extérieur. Afin de maintenir sa température corporelle il doit absorber davantage de calories qu'un autre chat. Il craint l’exposition au soleil, principalement si sa peau est blanche (rosée).

MARIAGE : Les mariages ne sont pas autorisés avec d'autres races.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezsoso.editboard.com
 
Sphynx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Sphynx
» Je veux l'avis des proprios de sphynx
» Sphynx
» Le sphynx en danger
» chrysalide de sphynx tête de mort qui ne veut pas éclore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Amis les Bêtes :: Mammifères :: Chats-
Sauter vers: