Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations et pétitions autour de la protection des animaux.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRéférencement
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Projet de loi sur la détention de chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Administrateur
Administrateur
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : ici ou là, mais jamais très loin...
Date d'inscription : 25/08/2006

Projet de loi sur la détention de chiens Empty
MessageSujet: Projet de loi sur la détention de chiens   Projet de loi sur la détention de chiens Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:00

Ce projet de loi en 11articles peut se résumer en 4 grands axes:
-permis d'aptitude pour les futurs propriétaires de chiens d'attaque ou de garde (catégories 1 et 2) concernant leur connaissance des règles de sécurité et leur autorité sur leur chien.
-signalisation de toute morsure quelque soit la race ou la catégorie à la mairie de votre commune suite à quoi le chien suivra une "étude comportementale" et le maitre "une formation" égale à celle pour les chiens de catégorie 1 et 2. Il y aura enquête pénale et décision du maire d'euthanasie ou non.
-interdiction de détention de chien de catégorie 1 et 2 purs ou croisés (désormais interdits) que l'ont trouve dans les cités sensibles et les cociétés animale peu dignes de foi, sous peine d'euthanasie. Les chiens nés avant 1999, déclarés et conformes à la loi n'étant pas concernés.
-acte de cession visite vétérinaire et bilan sanitaires obligatoire à l'acquisition sous peine d'amendes.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezsoso.editboard.com
Sophie
Administrateur
Administrateur
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : ici ou là, mais jamais très loin...
Date d'inscription : 25/08/2006

Projet de loi sur la détention de chiens Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur la détention de chiens   Projet de loi sur la détention de chiens Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:09

personnellement le "permis" (avec suivi et tout) me semble indispensable, un chien n'est pas un jouet surtout quand il s'agit de molosses. Les chiens en général sont c**çus par la nature pour tuer, imaginez un tas de muscules et de dents avec une puissance incontrolable... un homme inexpérimenté avec un tel chien est pour moi plus dangereux qu'un homme avec une arme... le type avec son arme il peut rater sa cible... le chien, quand il est lancé, il rate jamais sa cible...

le coup de la morsure est un peu excessif... toute morsure n'est pas signe que l'animal est devenu dangereux pour l'homme... il faut la remettre dans son contexte et faire du cas par cas... Un chien qui mord l'agresseur de son maître est bien moins dangereux qu'un chien qui mord un passant sans raison apparante (comme les 2 dogs allemands ou tous ces chiens sauvés de leur jardins qui sautent sur les voisins...).

L'interdiction de détention de chien de catégorie 1 et 2... je sais pas quoi en penser... Il faut vraiment que les autorités fasse du cas par cas... qu'elles refusent l'acquisition d'un chien à des gens douteux, mais pas qu'elles l'interdisent à tout le monde... (je veux mon dobermann quand je serais chez moi !! Crying or Very sad lol1 ). Il faut qu'elles donnent les moyens aux éleveur officiels déjà d'enquêter sur le passé des futurs acheteurs... car ils en ont le devoir, mais rien encore ne les y obligent, ils vendent donc sans regarder à qui ils confient leurs chiots... Je les considère aussi dangereux que les propriétaires...

l'acte de cession je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezsoso.editboard.com
Sophie
Administrateur
Administrateur
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : ici ou là, mais jamais très loin...
Date d'inscription : 25/08/2006

Projet de loi sur la détention de chiens Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur la détention de chiens   Projet de loi sur la détention de chiens Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:58

Le "sérial dogs killer" de Biarritz:
voici un exemple des conséquences de toute cette polémique sur les chiens:
A Biarritz, dans un même quartier, au moins 8 chiens sont morts empoisonnés via des saucisses lancées dans leur jardin. Les propriétaires accablés des victimes ne comprennent pas. En effet la plupart des chiens victimes de cet empoisonnement n'avaient rien à voir avec des races dites dangereuses... Les propriétaires des chiens restant ne laissent plus leur animal tout seul dehors dans leur jardin. Un comble !

Merci le gouvernement qui rend les propriétaires sèrieux et leurs chiens victimes d'une polémique qui pour eux n'a pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
https://chezsoso.editboard.com
Sophie
Administrateur
Administrateur
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : ici ou là, mais jamais très loin...
Date d'inscription : 25/08/2006

Projet de loi sur la détention de chiens Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur la détention de chiens   Projet de loi sur la détention de chiens Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:17

Le projet de loi a été adopté ce mercredi 10oct, le voici complet:
voici les 14articles
Revenir en haut Aller en bas
https://chezsoso.editboard.com
Contenu sponsorisé





Projet de loi sur la détention de chiens Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur la détention de chiens   Projet de loi sur la détention de chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi sur la détention de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combats de chiens
» Vivisection sur les chiens et les chats
» relatives aux combats de chiens
» article One Voice sur les chiens dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Votre Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser