Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations et pétitions autour de la protection des animaux.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRéférencement
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Toujours dans le même style...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Toujours dans le même style... Empty
MessageSujet: Toujours dans le même style...   Toujours dans le même style... Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:13

Représailles contre des protecteurs de la nature :
Des chasseurs massacrent huit renards pour intimider des habitants


Parce qu’ils ont eu le courage de dénoncer un acte d’empoisonnement illégal, M. et Mme H., domiciliés à Saint-Ouen-du-Breuil (76), ont retrouvé dans la nuit du 14 au 15 mai 2007, une renarde mutilée et 5 renardeaux ensanglantés devant leur propriété. Une autre renarde et un renardeau avaient déjà été déposés au même endroit deux semaines auparavant.

Passionnés de photographie, M. et Mme H. ont passé des heures à observer ces renards près de chez eux. C’est lors de ces temps d’observations naturalistes, fin mars, qu’ils avaient surpris 2 chasseurs - piégeurs déposants des boulettes de viande dans de multiples terriers. Intrigués, ils avaient fait appel à l’ONCFS. Les agents avaient confirmé la présence d’un poison très dangereux dont l'’utilisation est strictement interdite. Interpellés par les agents, les 2 individus repérés par M. et Mme H. avaient reconnu les faits. L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages avait immédiatement porté plainte devant le Tribunal de Grande Instance de Rouen (76).

Le 30 avril, M. et Mme H. avaient retrouvé devant leur barrière une renarde et un renardeau, tous deux tués par dague et mutilés. Choqués, ils avaient fait part à l’ASPAS de ce premier acte de vengeance dont ils ont été victimes.
Aujourd’hui, le cauchemar recommence. Cette fois-ci, ce sont une renarde et 5 renardeaux mutilés et ensanglantés qui ont été lâchement déposés devant leur portail. Les renardeaux avaient la tête éclatée, sans doute ont-ils été tués contre un poteau ou un arbre !
Si ils ont la queue coupée, c’est parce que ce trophée donne droit aux chasseurs à recevoir la somme de cinq euros par renard !
Tout dans cette affaire est écœurant.Ces animaux paient de leur souffrances et de leur mort le simple fait de s'en prendre au gibier des chasseurs !!!

Le lien entre l’'affaire en cours au tribunal de Rouen et ces actes cruels semble évident. Ces barbares tentent vraisemblablement d’impressionner M. et Mme H. en abusant de leur sensibilité et de leur dévouement pour la nature et les animaux sauvages. Cette attitude est scandaleuse. Que cherchent ces personnes ? Comptent-elles ainsi dissuader M. et Mme H. de les poursuivre en justice ?

Les massacreurs ont tant dépassé les bornes que plusieurs associations s’unissent pour qu’un enquête soit faite et qu’un procès s’en suive.
Les Hardouin ont déposé plainte aussi à la gendarmerie hier matin.
Le RAC est en contact avec d'autres affaires de piégeage abusifs et mènera la lutte nécessaire.

(Photos sur le site du RAC, âmes sensibles s'abstenire).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Administrateur
Administrateur
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : ici ou là, mais jamais très loin...
Date d'inscription : 25/08/2006

Toujours dans le même style... Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans le même style...   Toujours dans le même style... Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:41

c'est immonde.... ces chasseurs n'ont pas de coeur, ni de conscience, ... ils mériteraient de subir des soufrances comparables !

Ces animaux ne sont plus obligés de vivre avec les hommes... mais de les subir et de survivre dans un environnement qui naturellement leur appartient mais dont ils sont sans cessent chassés pour le simple confort et amusement des quelques individus des plus inhumains finalement qui oublient que nous ne sommes que toléré sur terre... que ce que la nature nous donne, elle peut très bien du jour au lendemain nous en priver...

Je suis parfaitement écoeurée par ce genre de comportements, et pourtant je suis ouverte à beaucoup de chose, y compris à la chasse... mais là ça dépasse très largement ce cadre... c'est juste le plaisir de tuer et de faire soufrir... surtout ne me laisser pas un fusil entre les mains près de ce genre d'individus... je serais la première à leur rendre la monnaie de leur pièce...
Revenir en haut Aller en bas
https://chezsoso.editboard.com
Aurel
Graphiste
Graphiste
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2006

Toujours dans le même style... Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans le même style...   Toujours dans le même style... Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:59

Encore un coup de nos amis les chasseurs!
Décidément ces individus ne cesseront jamais de s'illustrer par leur finesse, leur courage et leur intelligence, leur amour des animaux comme ils disent! lol!
Vivement que cette tradition idiote comme beaucoup d'autre s'éteigne!
Evil or Very Mad
Pour moi la chasse c'est avant tout s'attaquer à bien plus faible que soi! Chasser le lapin ou le renard, ou pire, se livrer à l'empoisonnement, c'est vraiment pas avoir de c*****es! Evil or Very Mad Je voudrais bien les voir à l'action s'ils devaient se battre contre d'autres humains, armés pareil... Laughing à mon avis ils ne feraient pas long feu et je serai le premier à vouloir aller en descendre un ou deux... Je me demande si on me donnerai €5 à la mairie si je leur rapportait leurs queues Laughing Laughing

En tout cas à Mme et M. H ne vous laissez pas impressionner par quelques poivrots qui s'amusent à tuer des renardeaux par bêtise et frustration (si j'etais a leur place - Dieu m'en garde- moi aussi je serai frustré d'etre un plouc mais comme je suis moins c** qu'eux je ne m'abaisserai pas a de tels actes!) Enfin bon les chasseurs, ce serait tres etonnant de pouvoir les convaincre avec des mots... Ils pourraient nous traiter de sales intellos study ou de parisiens lol1 je vois ça d'ici

Excusez la longueur de mon poste mais quand je vois des choses commes ça (c'est à dire de + en + fréquemment) ça m'enerve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours dans le même style... Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans le même style...   Toujours dans le même style... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours dans le même style...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Votre Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser