Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations et pétitions autour de la protection des animaux.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRéférencement
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Journée Mondiale des animaux de Laboratoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Journée Mondiale des animaux de Laboratoire Empty
MessageSujet: Journée Mondiale des animaux de Laboratoire   Journée Mondiale des animaux de Laboratoire Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:08

Aujourd'hui, c' est la Journée Mondiale des animaux de Laboratoire.

La communauté antivivisectionniste internationale profite de la reconnaissance officielle de cette Journée par les Nations Unies pour organiser la campagne militante abolitionniste SMAL (WWAIL en anglais) ainsi que, le 24 avril, une minute de silence à 12h (ou au plus proche de 12h).

Cette minute de silence est dédiée à la mémoire de tous les animaux tourmentés et sacrifiés dans les laboratoires du monde entier au nom de la science, de la recherche; mais surtout du profit et du carriérisme.

Aussi, merci d’observer et de faire observer à votre entourage et vos connaissances une minute de silence à la mémoire de tous les martyrs de la vivisection, pudiquement appelée expérimentation animale, notamment en réacheminant cet appel à tout votre carnet d’adresses et/ou en envoyant des SMS avec le message suivant :

"12h, auj. 1 Minute Silence pr Animaux dans les Labos. Merci."

Dans les laboratoires publics et privés, 24 heures sur 24...

1 animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France

1 animal meurt torturé toutes les 3 secondes en Europe
25 animaux (minimum) meurent torturés chaque seconde dans le monde.


Pour la libération immédiate et inconditionnelle de tous les animaux torturés et prisonniers dans les laboratoires,

Le succès de cette opération dépend de chacun d'entre vous pour dénoncer la barbarie dans les labos.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Journée Mondiale des animaux de Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Journée Mondiale des animaux de Laboratoire   Journée Mondiale des animaux de Laboratoire Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:07

J'oubliais...

Cette journée d'action pour les animaux de laboratoire avait lieu dans le cadre de la SMAL: Semaine Mondiale pour les Animaux de Laboratoires.
Cet événement international a lieu tous les ans à la même période.

Pour plus d'infos: (attentions, photos chocantes en première page... c'est malheureusement une réalité).
http://www.international-campaigns.org/index.htm

Pour ma part, je tenais un stand à Limoges (87) avec l'asso dont je fais partie et dont je vous ai déjà parlé dans la rubrique "associations". Cette action s'est très bien passée, les gens étaient intéressés, ont signé les pétitions que nous proposions (notamment pour la présence de produits cosmétiques non testés sur les animaux dans les grandes surfaces). Nous avons même eu la visite de journalistes locaux, avec interviews et photos !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Mondiale des animaux de Laboratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine Mondiale des Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: manifestations passées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser