Informations et pétitions autour de la protection des animaux.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRéférencement

Partagez | 
 

 PMAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 30
Localisation : ici ou là, mais jamais très loin...
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: PMAF   Lun 15 Jan - 19:26

PMAF

La Protection mondiale des animaux de ferme est une organisation internationale, plus communément connue à travers le monde sous le nom de Compassion In World Farming.
Le bureau français de l’association a été ouvert en 1994 en France à l’initiative de son président actuel Charles Notin, et du directeur de l’association Ghislain Zuccolo.
L’association a son siége social à Metz, en Moselle. Elle emploie à ce jour 6 personnes.
L’association vit grâce au soutien de ses 6000 membres et donateurs français. L’association est administrée par un conseil d’administration composée de 8 personnes qui définissent les orientations générales de l’association et sont garants de sa bonne gestion.

Nos missions
La PMAF a pour objectif de lutter contre les élevages intensifs, les transports d’animaux sur de longues distances, et les cruelles méthodes d’abattage. Nous agissons également pour que soit mis un terme aux manipulations génétiques et au clonage des animaux.
Nous œuvrons aussi pour obtenir une bonne application de la réglementation déjà existante pour protéger les animaux d’élevage, en rappelant aux professionnels l’existence de cette réglementation, mais aussi en apportant notre aide technique aux forces de l’ordre.
L’association agit au travers de campagnes efficaces, qui sont menées à l’aide de films qu’elle réalise et qui sont diffusés sur les chaînes de télévision, grâce à la diffusion de tracts, d’affiches, de pétitions, l’organisation de tours de France, la tenue de stands, la participation à des conférences, la publication de rapports scientifiques, la réalisation de sites Internet etc.
L’association mène des actions de lobbying auprès des parlementaires nationaux et européens afin de faire évoluer la réglementation qui protége les animaux d’élevage.
Nous éditons des documents éducatifs et des films qui sont diffusés dans les écoles, collèges et lycées afin que le monde de demain soit un monde meilleur pour les animaux de ferme.
Nous menons de nombreuses enquêtes sur le terrain, en suivant les camions qui transportent les animaux, en visitant les marchés aux bestiaux, les abattoirs, les élevages intensifs etc. Lorsque nous constatons des abus, nous alertons les autorités publiques pour mettre un terme aux souffrances des animaux.

Historique
Le mouvement international Compassion In World Farming (c’est le nom que porte la PMAF dans les autres pays) a été créé au Royaume-Uni en 1967 par Peter Roberts, un éleveur de vaches laitières. L’association a commencé à réellement se développer au plan international en 1992, avec l’ouverture d’un bureau en Irlande.
Le bureau français de l’association, la Protection mondiale des animaux de ferme, a été créé en 1994 à l’initiative de son directeur, Ghislain Zuccolo et de son président Charles Notin.
Bien avant de créer la PMAF, Charles Notin et Ghislain Zuccolo s’inquiétent des conséquences de l’élevage industriel pour le bien-être des animaux. Ils militent au sein de différentes associations de défense des animaux et les soutiennent pour qu’elles agissent sur cette question.
A 19 ans, Ghislain Zuccolo reçoit un prix de la Fondation de France pour récompenser les actions qu’il a entreprises en faveur des animaux et l’aider à les poursuivre. Il effectue alors un service civil au siége parisien de la Société protectrice des animaux ou il développe les contacts de l’association avec les organisations de défense des animaux d’autres pays. A 22 ans, grâce à son prix de la Fondation de France, Ghislain Zuccolo part vivre une année au Royaume-Uni où il effectue un stage au siége international de Compassion In World Farming.
Lorsqu’il rentre en France, en mars 1994, Ghislain Zuccolo et Charles Notin, avec l’aide de Compassion In World Farming, créent la Protection mondiale des animaux de ferme avec pour objectif de doter la France d’une organisation efficace, puissante et professionnelle pour sensibiliser les français aux nombreux abus dont sont victimes les animaux de ferme, au cours des différentes étapes qui vont de l’élevage, au transport et à l’abattage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezsoso.editboard.com
 
PMAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la PMAF ouvre une ferme pour les éclopés de l'élevage
» nouveau projet de la PMAF ...
» Mise à jour 26 mai 205 - PMAF devient WELFARM
» La PMAF au Salon de l’Agriculture du 25 février au 4 mars 2012
» La PMAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Engagements :: Associations-
Sauter vers: